[MOOD] 2017, une année sportive !

Hello tout le monde,

Oui je sais, je n’avais dit pas de bonnes résolutions que je ne vais pas tenir, mais que voulez-vous on ne se refait pas. J’ai changé d’avis quand, à moins de 4 jours de Noël, je ne rentre toujours pas dans mon short prévu pour le Réveillon. Alors que l’année dernière, à cette même époque je rentrais parfaitement, avec même, la petite marge obligatoire pour ce genre de repas !

Mon problème ? mon manque de rigueur cette année pour le sport. Alors qu’à coté de ça, je n’arrive pas à me restreindre et à me frustrer, avec des régimes qui n’ont ni queue ni tête (selon moi) !

| L’HEURE DU BILAN A SONNE |

Et il n’est pas très glorieux ! Pour info, j’ai commencé, puis abandonné, 4 fois les programmes TBC ou BBG, ne dépassant jamais la 5 ème semaine. Trop contraignant, trop dur pour une reprise, je n’ai pas tenue sur la durée. Étant pas mal fatiguée ces derniers temps et ayant eu beaucoup de changements en cette fin d’année, j’avais toujours une bonne excuse.
Je rentre tard, il fait trop froid, je suis fatiguée, il fait nuit, j’ai mal au ventre, au bras, au cou, bref je suis une pro dans ce domaine. La procrastination je connais bien.
Après avoir fait un an dans une salle de sport, j’ai laissé tomber petit à petit. Je me suis laissée entrainé dans un cercle vicieux, celui qu’on appelle la flemme !

Alors, qu’en vrai j’adore ça ! J’ai toujours pratiqué un sport. Tennis, hand, volley, course à pied je connais et j’ai surtout beaucoup aimé.

| PLACE AU CHANGEMENT |

Il est donc temps, pour moi, de reprendre une activité qui me plait, mais qui me plait vraiment !
Au choix cette année, yoga/pilate, pas très physique mais qui peut être un bon moyen d’évacuer. Cours de RPM que j’adore, et qui permet de me défouler0. Et pourquoi pas, de la boxe, très physique, mais qui me tente bien aussi!
Le tout accompagné de quelques sorties de running (à 10 minute en courant du château de Versailles, je compte bien en profiter !).

Pour cette année, je n’ai pas envie de m’inscrire dans un endroit fixe, avec qu’un seul type de cours. J’ai envie de tester, de changer, de faire ce qu’il me plait et de n’avoir aucune contrainte. Je vais me renseigner sur la question et vous présenterez certainement des solutions pour les instables comme moi !

Pas d’objectif bien précis, pas de kilos à perdre, je veux juste pouvoir rerentrer dans ce foutu short !!

Alors on tient le pari ? 2017, une année sportive aussi pour vous ?

Au boulot !

With Love !

Amandinecoeur

4 Comments

  • Gaelle ( mrs pivoine) 21 December 2016 at 13 h 56 min

    Comme toi, les programmes type TBC je suis incapable de les tenir .
    J’ai trouvé mon rythme, avec les cours d’aquabike et d’aquafitness, 3 fois par semaine et ca me réussit pas trop mal 😉
    Bon courage dans ta recherche d’activité :-*

    Reply
    • sharewithlove 21 December 2016 at 13 h 59 min

      C’est vrai que ça me tente pas mal l’aquabike mais j’ai peur de pas trouver la motivation l’hiver 😀 Ahah oui il m’en faut peu pour me décourager en ce moment !
      Merci ma belle pour ton retour en tout cas 😉

      Reply
  • oeildebizon 2 January 2017 at 14 h 27 min

    moi je te confirme que la boxe est un moyen pour toi de te défouler, de te donner la pêche et surtout de te faire du bien moi elle me manque , j’aimerai en refaire mais comme tu le dis si bien la flemme ,…. enfin le temps pour moi joue aussi un gros obstacle mais le temps quand on veut on en trouve alors moi je te promets ( croix de boit, croix de fer si je mens je vais en enfer) 2017 le sport est au rendez-vous

    Reply
    • sharewithlove 24 January 2017 at 9 h 47 min

      Ouaiiis ça me dit bien la boxe !! Mais ouais pas le choix je n’ose même plus monter sur la balance mouahahah

      Reply

Leave a Comment