La route des grands crus et la découverte de cette belle Bourgogne !

Hello, hello,

j’espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter de ce dernier week-end prolongé.

Ce week-end, nous étions invité chez ma grand-mère, pour fêter ses 80 ans dimanche midi, dans l’Ain. N’étant pas à côté, nous avions décidé de partir dès le samedi matin, pour s’arrêter en Bourgogne et découvrir cette région, que nous ne connaissions pas. Avec les quelques recommandations et surtout les grandes appellations de vin, nous avons fait un petit tour, de cette si belle région.

En se perdant dans les petites routes vallonnées entourées de vignes à perte de vue, nous avons découvert des petits villages aux vieilles pierres, comme nous aimons. Des endroits tranquilles de toute animation, nous laissant vagabonder dans les petites rues ensoleillées, cherchant les coins d’ombre et la fraicheur des caves. Parce que oui, nous sommes aussi venus pour ça. Goûter les fameux vins de Bourgogne et acheter quelques bonnes bouteilles, les laissant vieillir doucement à la cave, avant de pouvoir les ouvrir, pour de bonnes occasions ! Nous avons commencé notre journée à Tournus et son abbaye au jardin parfait. Un petit tour au marché, et une bonne averse plus tard, nous avons, comme de bons parisiens, déjeuné en terrasse. Après quelques photos, nous continuons direction Cluny, connu pour son école d’arts et métier mais pas que ! La ville regorge de petites rues typiques et de grandes places mythiques. Au détour d’une rue, nous tombons sur un mariage. Nous nous asseyons quelques minutes pour voir l’entrée de la mariée, si stressée pour le plus beau jour de sa vie. Et puis, nous continuons sur la route des vins, prenant les petites routes et s’arrêtant dans deux caves pour acheter du blanc, mon préféré. Quelques verres de Pouilly-Fuissé et quelques bouteilles dans le coffre plus tard, nous continuons, tombant sur des châteaux, et des demeures majestueuses. Nous adorons notre petit périple !

Nous avons continué notre week-end entre fête, réunion familiale et bons moments en amoureux. Nous avons découvert les villages d’Aloxe-Corton, Ladoix, Nuits Saint George, Romanée-Conti, entres autres, sur la route des grands crus traversant 38 villages et villes en Côte d’Or. Nous avons dégusté de grands vins somptueux, déjeuné aux Terrasses de Corton (endroit que je vous recommande vivement !) et avons fait quelques folies ! Sait on jamais, les bonnes nouvelles arrivent vite …

Et, c’est avec Roland Garros à fond dans la voiture, que nous sommes rentré tranquillement, (merci les bouchons !) sur Versailles, reposés et heureux avec cette envie de louer une chambre dans ces maisons d’hôtes en amoureux profitant des plaisirs simples ! Il y a ces endroits auxquels on ne pense pas, mais où l’on se sent bien dès le départ !

Sur ce, je vous souhaite une très bonne fin de semaine ! Et pour les plus curieux, les amateurs de vin et les amoureux voulant se retrouver, je ne peux que vous recommander la Bourgogne, pour un week-end dès plus romantique !

 

 

With Love !

No Comments

Leave a Comment