L’heure de la rentrée !

Cela fait maintenant deux mois, que j’ai laissé de côté, ce petit coin de ma vie et de mon quotidien, comme trop happé par la vraie !

Parce que je dois dire, en deux mois, il s’en est passé des choses !

Des choses cool, comme nos deux semaines de vacances dans le sud de la France, nos soirées bien qu’un peu fraîches pour la saison, dans les rues vides de Paris, ou encore affalés dans notre canapé les soirs de GOT !

Mais aussi des petites choses qui n’étaient pas vraiment prévus au programme ! Me rappelant une nouvelle fois, que non la vie ne ressemble pas à un feed Instagram, tempéré, cadré, filtré, calculé.

Mais revenons nos à nos moutons ! Même si je dois avouer que depuis que j’ai cliqué sur le bouton « Add New », je ne sais pas vraiment de quoi parler.

Il y a quelques jours j’ai reçu un mail de d’OVH me demandant de renouveler mon abonnement pour utiliser mon nom de domaine … En lisant ce mail, je me suis complètement sentie détachée, alors qu’il y a encore quelques mois j’avais envie de passer toutes mes soirées dessus !

Alors malgré cela, ce mail signifie aussi qu’à la fin du mois, ce bébé blog, aura 1 an et quelques articles en pagaille. Face à ce comportement, je me suis alors demandé, et toujours dans cette quête d’équilibre personnel, pour quelles raisons j’avais créé ce blog et est-ce que j’avais vraiment envie de le garder ?

Quand j’ai commencé ce blog, la première et évidente raison, est que j’avais envie avant tout, de partager des petits bouts de notre quotidien avec nos familles et amis qui sont loin et que nous voyons malheureusement trop peu à notre goût. Et puis, il faut dire que je me suis aussi prise au jeu voyant doucement les nombres de vues augmentées quand je partageais avec vous des parties de nos vies, de notre chez-nous, de nos découvertes et de nos moments heureux ou non.

Sauf que, la recherche de contenu est devenue constante. Devenant quelque peu oppressante, et devenant également source de dépenses compulsives, chose que je sais très bien faire déjà, toute seule !

Essayant donc de changer mes habitudes, je me suis dit que naturellement je devrais arrêter toutes les choses qui me tentent au quotidien, sans cesse, sans répit, autrement dit Instagram, le blog et mes visites sur les autres blogs.

Et puis cet été j’ai lu tout un tas de bouquin sur la relation que nous pouvons avoir face à ce phénomène et face à nos comportements de surconsommation. Et à travers ces témoignages, cette réalité frappante, je me suis aperçue qu’il n’était pas forcément nécessaire d’arrêter et de vivre coupée du monde et des choses que j’aime. Seule l’importance qu’on donne aux choses, est importante (un peu bizarre cette phrase …! mais vous avez compris j’en suis sûre)

Alors voilà, je suis de retour avec un peu de recul, sans pression ni attentes.

J’écris pour moi, pour ces échanges que nous pouvons avoir ici et là, avec beaucoup de légèreté et de futilité. Pour combien de temps ? Je ne sais pas trop mais l’envie revient de partager avec vous mes problèmes, mes humeurs, mes bonheurs et mes belles découvertes !

J’espère que votre rentrée s’est bien passée, la mienne a commencé par une bonne coupe de cheveux, 1kg500 de perdu et des courbatures de l’espace, donnant ainsi le ton à cette année qui commence !

With Love !

No Comments

Leave a Comment