[MOOD] Ces petites choses de Mai.

Hello tout le monde !
Le mois de Mai se termine doucement, à l’image de ces 31 petits jours. Alors non, je ne vais pas vous répéter, Ô combien il est passé vite et Ô combien je ne vois pas les mois passer ! Mais quand même, JUIN !

Alors, il faut dire, que tous les ans, c’est la même chanson. Entre les jours fériés, les ponts et les soirées aux douceurs d’été, le mois passe tranquillement, pour notre plus grand plaisir. 31 petits jours aux avant-goût de vacances. Entre escapades à la mer, lecture au soleil, glandouille sur le canapé et week-end prolongé avec mes parents, nous avons profité doucement.

Au mois de Mai, nous avons eu une obsession pour la cuisine italienne. Des pâtes aux tomates / ail, des pizzas et gnocchis maison, du jambon et melon, nous avons profité par procuration d’une escapade au pays de la dolce vita. Le tout fait maison par mon chef préféré !
Nous avons aussi regardé plein de comédies françaises (pour le plus grand plaisir de monsieur… !), bu des litres de citronnades, récupérer un vélo SO vintage pour le retaper, découvert Les Belles Envies (l’article est juste ICI), vu une course de vélo, perdu quelque grammes, mangé nos premiers melons, fait une vingtaine de séance de sport, vidé complétement le mont d’habits notre corbeille à linge-sale, pour la remplir à nouveau, juste après (histoire de notre vie …), tapé l’aile gauche de notre voiture neuve dans un poteau (oui on est une équipe je dis ON), mangé du mais grillé à en être malade et avons découvert notre nouveau président.

Bref, nous ne pouvons pas dire, que nous avons été, dès plus productif : Notre entrée aux murs blancs mais au plafond jaune en témoigne ! Mais que voulez-vous, nous avions besoin de profiter et de ne rien faire, enfin presque !

Au mois de Mai, j’ai eu une envie irrépressible de glace, alors qu’en temps normal je ne suis pas très dessert glacé ! Alors oui, je vous vois venir et non je suis pas enceinte ! Mais avec ces beaux jours, ces températures qui montent et ce soleil qui brille, j’ai eu envie de manger des glaces tous les week-end. Je dis bien week-end, parce qu’il est hors de question d’avoir ce genre de chose dans notre frigo et ce pour plusieures raisons. La plus évidente étant pour mon tour de taille et quant à la seconde se passe du coté du chéri.

Parce que oui, j’ai la “chance” d’avoir un amoureux qui préfère le salé au sucré. Je dis bien chance, parce que si j’étais avec quelqu’un qui aime manger des cochonneries toute la journée, je crois que je ne pourrais même plus me déplacer à cette heure.

Malgré son amour pour le fromages (qu’il m’a fait découvrir) et la charcuterie, il aime et de manière assez compulsive, disons le, les bonbons (que je n’aime pas) et la glace ! Pour tout vous dire, il mange 2 magnum par dessert et le pot de 1L ne lui fait clairement pas peur. A tel point, que quand nous commençons un pot, nous sommes obligés de faire un trait au milieu, partageant le pot en deux, si je veux, moi aussi, en manger …

Bref, au mois de Mai, nous avons mangé des glaces et ce n’est pas prêt de se terminer ! Mais après tout c’est un peu comme un yaourt non ?

Depuis quelques années maintenant, nous voyons des articles, des vidéos, des magazines prônant le retour aux produits cosmétiques naturels et bio, face aux études faites sur des produits de grande conso, qui font, disons-le, carrément flipper !!

Alors moi aussi, je commence à m’y mettre doucement ! Après les fameux carrés démaquillant lavables, les shampoings solides et naturels que je suis en train de tester, j’ai voulu m’attaquer aux déodorants. Parce que franchement, l’idée de m’infliger tous ces produits et ces substances juste pour ne pas sentir mauvais en faisant du sport, merci mais non merci !

Alors j’ai cherché et ce petit déodorant SCHMIDT‘S revenait très très régulièrement. Chose que je  comprends maintenant, il est juste parfait !! Très efficace (bien plus que certaines grandes marques), pratique et économique, il a le gros avantage d’être sans odeur, convaincant ainsi l’amoureux quel que peu perplexe au départ !

Bref je vous le recommande à 100% !

SCHMIDT’S sans parfum : juste ICI

Au mois de Mai, mon coach sportif alias l’amoureux, m’a fait l’honneur de venir courir avec moi ! Enfin pendant 1 minute 30 à peu près à chaque sortie ! Parce que clairement, nous n’avons pas vraiment le même rythme. Avec un bon 12 km/h pour lui et un difficile et douloureux 9 pour moi, on ne peut pas dire que j’ai apprécié ces sorties. Et dire qu’il n’a jamais couru de sa vie, tant il déteste ça … L’injustice de la vie !

Bref, en attendant nous avons pu profiter de la digue vide et de l’air frais du matin à Malo, pour nos sorties running en amoureux, ou presque !

Pour ce dernier et grand week-end de Mai, nous avons pu profiter des températures d’été avec mes parents, venus passer quelques jours à la maison. Découvrant (pour ma mère), enfin, notre petit appartement d’amour. Pendant ces 4 jours, nous avons fait découvrir les coins que nous préférons, avec Versailles et son marché animé, le bois de Boulogne et ses coins ombragés, le théâtre de la Renaissance avec une pièce comique. Mais aussi, la Pampa, notre petit restau préféré au Chesnay pour ses viandes parfaites et les puces de Saint Ouen pour mes parents, fous de brocante adorant chiner.

5 jours parfaits pour remplir les batteries, se reposer et profiter ensemble, avant la prochaine fois. Même si cette fois-ci, il ne faudra attendre qu’une semaine !

 

Je ne sais plus vraiment comment je me suis retrouvé sur son site, mais quelle découverte !! Ryan Schude est un photographe, mystérieux, dirons-nous. Avec un style un peu décalé, il arrive à mettre en scène des moments de vie ou des situations, remarquablement bien. Les photos sont d’un esthétisme que je pourrais clairement les accrocher chez nous ! Chaque photo est remplie de mille détails très justement choisi. Les tableaux sont plein de vie, d’humour ou d’émotion. J’aime ce genre de personnage aux œuvres différentes, touchant à tout sans avoir peur de déranger et sans aprioris. Vous pouvez le retrouver sur Instagram, avec un feed propre à lui ! A l’heure où les comptes deviennent de plus en plus “professionnels”, avec des feed sans faille, lui, vient ajouter ses photos toutes plus belles les unes que les autres ! Ne pensant qu’à une chose sublimer la photo.

Ne les survolez pas, même si à première vue elles peuvent vous paraitre banales, elles cachent toutes quelques chose, alors regardez les !

Crédit photo : Ryan Schulde

Pour le mois de Juin, il va commencer de manière festive, avec une grande réunion de famille, ce week-end. Le reste du mois sera consacré au sport et à la recherche de nouvelles recettes saines et équilibrés.

With Love !

No Comments

Leave a Comment