SPORT #2 | 1 mois après, l’heure du premier bilan.

Hello tout le monde !

Il est déjà l’heure du premier bilan, puisqu’il y a un mois tout pile je vous écrivais CET ARTICLE, vous racontant ma reprise en main, au niveau alimentaire mais surtout sportive. Alors bon, ce dernier mois n’a pas été très exemplaire !
Entre travail, week-end par ci par là, réunion, et fatigue je n’ai clairement pas tout donné et les mauvaises excuses, ont un peu trop servies !

| STEP, CARDIO et AUTRES HEURES DE SOUFFRANCE |

Et si, on commençait avec le sport ? Il y a un mois, je me suis inscrite dans une salle de sport et ai testé plusieurs cours collectif, pour me faire un avis et commencer une petit programme. Body pump, body combat, zumba, tabata, et salle de renfo j’ai tout testé. Et à ma grande surprise, je me suis rapidement prise au jeu du body combat.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le body combat est un entrainement cardio intense où l’on doit répéter des gestes d’arts martiaux. Et je ne sais pas si c’est le fait de se défouler ou parce que j’aime quand c’est intense, mais je crois que c’est clairement mon cours préféré !
Au fil du mois, j’ai donc réussi à me créer une sorte de routine sportive, avec un seul et même mot d’ordre : n’y aller que si j’ai envie !
Je fais donc, en général, 3 à 4 entrainements par semaines en alternant cours, cardio et running, avec une petite pause sur la dernière semaine du mois …

Au vu de mon objectif, je ne veux pas rentrer dans un planning millimétré que je ne pourrais pas tenir et qui me fera culpabiliser. Alors oui, les résultats sont donc plus longs, je m’écoute beaucoup et ne force rien. Je ne veux pas et si je ne rentre pas dans un 38 pour les vacances ce n’est plus un problème. Je crois que je commence doucement à m’accepter et à ne plus vouloir ressembler aux filles que je ne serais clairement jamais. A presque 27 ans, il serait temps de ne plus rêver et de profiter pleinement de la vie, sans se la pourrir, pour un petit bourrelet par-ci ou des bras qui ne rentre pas dans la norme ! Alors je ne dis pas que je suis sortie de cette spirale infernale mais je prends du recul face à certaines situation de la vie.
Le processus est long, dur et déstabilisant, mais il en vaut la peine !

| GOURMANDE COMPULSIVE |

Alors autant pour le sport j’arrive a gérer et à me motiver facilement, autant pour l’alimentation je sèche complétement et ce premier mois a été assez catastrophique ! Envie permanente de sucre, et de restaurants, apéro du week-end, déjeuner entres collègues, n’a pas vraiment arrangé les choses. Alors pour le mois qui arrive, je vais me fixer comme objectifs : réduire le sucre, arrêter de grignoter en rentrant et alléger mes repas du soir !
En parallèle à ça, je suis en train de lire “Dites non aux aliments de consolation”. Parce qu’il faut le dire, je ne mange presque jamais par faim, mais par émotions ! Ennui, joie, frustration, dès que j’en ai l’opportunité et que j’ai un bon prétexte, je mange. Et même si cela peut paraitre normal de fêter un anniversaire, une promotion, le week-end … j’ai tendance à le faire trop souvent et pour les mauvaises raisons. Alors je ne sais pas si ça va réellement m’aider mais le premier constat est frappant et intéressant. Affaire donc à suivre …

Sinon parlons peu parlons bien, pour ce premier mois et même si je ne veux pas me focaliser sur le chiffre, j’ai perdu 800 grammes. Pas trop perdu, pas trop peu, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Les centimètres, en revanche, me parle beaucoup plus et c’est bien pour ça que je fais des efforts ! Avec  – 1 cm de tour de taille / nombril et hanche je ne pas dire que je suis très fière, mais au vu des efforts fait je vais m’en contenter et ne pas être une fois de plus, dûre avec moi même. Pas de perte au niveau des fesses, cuisses et bras … endroits où je prends et qui reste le plus difficile à perdre pour moi.

Alors on continue, on redouble d’effort pour ce mois de Juin, qui va être un peu plus “normal” en terme de rythme ! Même si celui-ci va commencer avec un week-end en vadrouille de fête !

Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée après 4 jours parfaits de repos !

With Love !

1 Comment

Leave a Comment