SPORT #3 | 60 petits jours de rééquilibrage, le bilan + petites astuces !

Hello tout  le monde,

J’espère que vous allez bien et que vous avez fêter comme il se doit ces premiers jour d’été !!

Ce 26 juin, annonce la fin de mon deuxième mois de rééquilibrage alimentaire et une remise plus intensive du sport ! Vous pouvez retrouver les précédents articles ICI et ICI !

Je dois dire que ces 30 derniers jours, ont fortement ressemblé au 30 premiers. Autrement dit un peu de sport, et beaucoup de mal pour gérer les repas. Mais rentrons plus dans le détail.

Et oui, je suis faible et la chaleur a eu raison de ma motivation. Avec 2 à 3 séances seulement par semaine, je suis loin de mes 6 heures de sport conseillé par mon médecin. Entre cardio sur les machines et cours de Body Combat ou Gym Tonic, j’ai fait quelques séances de Bikini Body Guide à la maison, quand je n’avais pas beaucoup de temps. Même si je n’ai jamais réussi à dépasser à 6 ème semaine, on ne peut pas dire, que ce n’est pas efficace. Alors en complément, pour un peu de renforcement musculaire, je me fais quelques exercices (en oubliant ceux que je déteste bien sûr !!).

Et malgré le “peu” d’heures de sport, je commence à retrouver un semblaaaaant d’abdos, le matin, à jeun, en ayant mangé une salade la veille au soir … Mais QUAND MÊME !! Alors je continuer en intensifiant les séances au mois de Juillet. Je vais aussi essayer d’être plus “active” en dehors des séances de sport, en commençant par la marche. Je me suis aperçue que je n’atteignais même pas les 5 000 pas, par jour, alors qu’il en faudrait, au minimum le double. J’ai donc ressorti ma FIT BIT, calculant le nombre de pas, d’étages … pour me motiver. Mais je peux vous dire, que ce n’est pas si évident, surtout quand on travaille / déjeune, 10h par jour, devant un ordi !

Et puis, il y a les vacances qui arrivent et même si je ne mets aucune pression et que je m’accepte de plus en plus, j’ai envie de pouvoir faire de belles randonnées sans avoir l’impression de mourir à petit feu ! Parce que soyons honnête il y a encore du boulot, surtout quand je vois la difficulté que j’ai eue pour finir mon 8 km dimanche dernier pour la course des princesses, avec un temps correct … Alors AU BOULOT !

S’il y a bien eu, un point positif pendant cette canicule insupportable, c’est qu’elle nous a coupé complétement la faim. En dehors, des glaces, des concombres de la pastèque et de melon, je n’ai eu envie de rien. Même le chocolat ne me donne pas envie, c’est pour vous dire !!! (j’ai même cru que j’étais malade pendant un temps!). Et même si les températures sont beaucoup plus plaisantes, je cherche, encore une peu de fraicheur et la légèreté dans mes assiettes.

Le point positif, c’est que j’ai réussi à réduire considérablement ma consommation de “mauvais” sucre, et je dois dire que je ne suis pas peu fière !! Il reste juste la question des glaces à gérer encore …  Mais on continue sur cette lancée et on ne lâche rien ! Passons aux résultats !! Alors je vous arrête tout de suite, il n’y a rien de bien transcendant !

Avec une perte de 900 grammes, je suis a – 1.8 kg sur les 2 mois. Alors oui la perte est lente mais j’espère durable !
Pour le reste :
-1.4 cm pour la taille (soit -2.4 au total )
-1 cm pour le nombril (soit -2 au total )
-1 cm pour la taille (soit -2 au total )
-1 cm pour les fesses
-0.3 cm pour le tour des cuisses

Doucement mais sûrement comme on dit !

Depuis le début de mon rééquilibrage, j’ai trouvé quelques petites astuces pour m’aider, me motiver mais aussi me récompenser pour les efforts fournis ! Présentation !

N°1 | Manger du pop-corn : Pour les envies de grignotage, devant la télé ou avant le repas en apéro, j’aime bien me faire un petit bol de pop-corn nature, au micro-onde pour éviter la matière grasse ! Vu le temps que ça prend pour le préparer, vous n’y retournez jamais à deux fois ! Et même si au début vous pouvez trouver ça fade, ne vous inquiétez pas, les habitudes se font vites. Un bon moyen pour ne pas sortir les fruits (remplie de sucre pour le soir), le chocolat ou pire les bonbons !!

N°2 | Préparer des eaux aromatisées : Très bientôt je vous présenterais mes 3 boissons “saines” / coup de coeur pour cet été, à boire sans modération !! Parfait pour éviter de prendre un verre de vin ou un soda, rafraichissant et hydratant ! Que demander de plus !

N°3 | S’offrir une tenue de sport : Si vous êtes comme moi un accro du shopping, quoi de mieux pour vous motiver que l’achat d’une jolie tenue dans laquelle vous vous sentez bien ! Pour moi, ce mois-ci j’ai fait le plein de nouvelles brassières, indispensables et importantes, comme vous le savez déjà !

N°4 | Fixer vous un objectif concret : Il y a deux semaines, j’ai participé à la course des princesses et même si je n’étais clairement pas assez entrainée, cela m’a permis de ne pas lâcher le sport, quand j’en avais envie. Que ce soit une course, des vacances, un mariage ou autre n’hésitez pas à vous fixer un objectif réaliste. Sans que cela ne soit trop contraignant et culpabilisant. Cela me permet de rester motivé et de tenir sur le long terme.
Mon prochain objectif : la Noctambule en Septembre soit 10km de course de nuit dans le quartier de la Défense !

N°5 | Se déplacer à pied ou en vélo : Ça peut paraître simple, mais depuis que nous sommes sur Versailles, nous utilisons que très rarement la voiture, pour le plus grand bonheur de mes petits mollets ! Alors n’hésitez pas à troquer votre trajet de 2 min en voiture par une petite promenade à deux en vélo !

N°6 | Avoir de quoi faire à la salle : Je ne sais pas vous, mais si je ne fais pas de cours collectif, au bout de 20 minutes de tapis ou autre machine, j’ai envie de partir. Alors pour éviter d’être venue pour rien, j’essaye d’avoir du contenu à regarder pendant que je pédale comme une dératé !! Stories sur IG ou SNAP, vidéos, ou même séries tout est bien, pour faire passer le temps plus vite ! Ne jamais oublier ses écouteurs donc, sous peine de séance de torture !!

Voilà pour ce deuxième bilan, un peu mitigé mais qui pour autant, me donne envie de continuer et de passer la vitesse supérieure !
Je vous laisse et vous souhaite une très bonne semaine !

With Love !

2 Comments

  • Anne-Sophie 27 June 2017 at 10 h 27 min

    Le tout est de voir des résultats et de ne pas lacher !! Bravo pour ta perte de poids et de centimètres 🙂 J’essaie de faire la même chose: doucement mais surement ! Courage

    Reply
    • sharewithlove 27 June 2017 at 11 h 34 min

      Mercii !! C’est la solution la plus durable 🙂
      Bon courage aussi bisous 🙂

      Reply

Leave a Comment